J’interviens dans diverses structures (ALSH, centres sociaux, bibliothèques, médiathèques…) pour différents projets et ateliers avec les enfants et adolescents.
Je m’adapte à vos besoins et crée des séances sur mesure selon les tranches d’âges et les thématiques que vous souhaitez aborder. Beaucoup de choses sont possibles en utilisant le support de la pleine conscience ! Je mets donc mes compétences de professionnelle de l’éducation: instructrice de pleine conscience et intervenante spécialisée dans l’éducation aux images au service de nombreux projets !
Je travaille avec des partenaires dans le secteur BAB tels que : la médiathèque de Biarritz, l’ALSH Baroja, la bibliothèque Quintaou, le centre social Maria Pili…n’hésitez pas à me contacter pour tout projet avec les enfants et les ados de 4 à 18 ans.
Pourquoi pratiquer la pleine conscience dans les écoles ?
L’intention de ces interventions dans les établissement scolaires est de proposer un programme d’entrainement à l’attention. De nombreux élèves sont stressés, perturbés, ont du mal à se concentrer. Les découvertes récentes en neurosciences nous prouvent aujourd’hui que le stress freine le processus d’apprentissage scolaire et peut entraver le développement des qualités socio-émotionnelles qui sont nécessaires au bon fonctionnement du “vivre ensemble”.
La pratique de la pleine conscience répond à un besoin pressant des enfants et des enseignants qui, face à l’époque exigeante que nous vivons, aspirent à un apaisement physique et mental.
A travers des exercices ludiques , des jeux, des temps de pratique et d’échanges, nous aborderons des sujets tels que : l’attention, les pensées, les émotions, la bienveillance…
Durant 8 ou 10 semaines (en fonction de l’âge des enfants), l’instructeur de pleine conscience vient 1 heure par semaine (30 minutes en maternelles) pour donner la séance en classe . Le professeur participe au programme au même titre que les enfants.
Celui-ci poursuit la séance chaque autre jour de la semaine avec un court exercice de 5 à 10 minutes pour permettre une continuité dans le programme et un entrainement quotidien des enfants. Un manuel contenant les exercices lui sera fourni. Du matériel pédagogique peut aussi être donné aux enfants selon les leçons.


