Céline Maya Latour, instructrice de pleine conscience spécialisée pour les enfants et les adolescents

Je travaille au sein de l’éducation depuis de nombreuses années. Animatrice socioculturelle passionnée de psychologie, de psycho-pédagogie, d’expression et de créativité, durant 8 ans j’ai travaillé avec des enfants et adolescents, ainsi qu’ au sein de nombreuses institutions en tant qu’intervenante spécialisée en cinéma et éducation aux images & aux médias (passion que je continue d’exercer régulièrement).

En parallèle, depuis plus de 10 ans j’ai développé ma pratique de la méditation de pleine conscience. Cette pratique ayant joué un rôle bénéfique dans ma vie à de nombreux niveaux ; et l’aide aux autres, l’écoute et la bienveillance ayant toujours été au centre de ma personnalité, c’est tout naturellement que l’envie de transmettre ces connaissances aux enfants s’est manifestée. Je me suis alors professionnalisée en MBSR et spécialisée avec Peggy Carlier, directrice de l’AMT France ( Academy for Mindful Teaching ) et c’est ainsi que j’ai fondé Les Pépites – Enfance & Pleine conscience.

Pour moi, les enfants sont comme des pépites d’or -chacune unique et précieuse- dont il faut prendre soin et surtout, qu’il faut guider avec bienveillance, compréhension et sagesse afin de leur permettre de s’épanouir dans leur individualité.

C’est désormais un grand bonheur de transmettre mes valeurs à tous les enfants qui croisent ma route, et d’intégrer la pratique de la pleine conscience dans les écoles.
Je collabore aussi régulièrement avec l’association Pour une éducation bienveillante et participe en tant que professionnelle de la pleine conscience pour les enfants, au Programme d’éducation à la paix : la paix en soi pour la paix ensemble .