Céline Maya Latour, instructrice de pleine conscience et doula

Travaillant au sein de l’éducation depuis de nombreuses années et passionnée de psychologie, de pédagogie, d’expression et de créativité,  je travaille avec des enfants et adolescents depuis 8 ans dans les écoles ainsi qu’au sein de nombreuses institutions en tant qu’animatrice socioculturelle et intervenante spécialisée en cinéma et éducation aux images & aux médias (passion que je continue d’exercer régulièrement).

En parallèle, depuis presque 15 ans je développe ma pratique de la méditation de pleine conscience. Cette pratique ayant joué un rôle bénéfique dans ma vie à de nombreux niveaux ; et l’aide aux autres, l’écoute et la bienveillance ayant toujours fait parties de ma personnalité, c’est tout naturellement que l’envie de transmettre ces connaissances aux enfants s’est manifestée. Je suis désormais professionnalisée en MBSR et Instructrice de pleine conscience spécialisée pour les enfants et les adolescents avec l’AMT France ( Academy for Mindful Teaching )

C’est en devenant mère en 2019 que l’envie d’ouvrir ma pratique aux parents dans ce grand voyage de la naissance s’est manifestée. C’est en préparant mon propre accouchement physiologique que j’ai réalisé que la parentalité commençait dès la vie in utéro, et que la naissance était un passage de vie trop peu accompagné, pourtant si fondamental. J’ai donc ouvert mes ateliers aux mères, puis aux couples. Je me suis aussi formée comme accompagnante périnatale dans l’école de doulas de Karine La – bien connue sous le nom de Quantik Mama –  et Mélanie Chevarie , deux sages-femmes extraordinaires.

J’aime penser qu’en accompagnant les couples dans ce grand passage de la naissance, j’accompagne aussi les bébés à naitre, futures pépites du monde.

KD4A5172

Pour moi, les enfants sont comme des pépites d’or -chacune unique et précieuse- dont il faut prendre soin et surtout, qu’il faut guider avec bienveillance, compréhension et sagesse afin de leur permettre de s’épanouir dans leur individualité.

 Je suis engagée dans le monde de l’éducation et de la naissance et suis membre des l’association Enfance et attention, ainsi que de  l’AFMAN (Association Française des Métiers de l’Accompagnement à la Naissance) .