Céline Maya Latour, instructrice de pleine conscience

 

Bayonnaise de naissance, je travaille depuis plus de dix ans dans le domaine de l’enfance et de l’éducation au Pays basque. La pratique de la méditation de pleine conscience, elle, m’accompagne depuis 15 ans. C’est donc naturellement que j’ai souhaité intégrer cette pratique dans mes accompagnements.

Je suis diplomée instructrice de pleine conscience MBSR (Mindful based stress reduction /réduction du stress par la pleine conscience) spécialisée pour les enfants et les adolescents.  (AMT France – Academy for Mindful Teaching, crée par Eline Snel )

Pour moi, les enfants sont comme des pépites d’or -chacune unique et précieuse- dont il faut prendre soin et surtout, qu’il faut guider avec bienveillance, compréhension et sagesse afin de leur permettre de s’épanouir dans leur individualité.

J’interviens dans différentes structures sur la côte basque: médiathèque de Biarritz, DPT image, centres sociaux, bibliothèque Quintaou d’ANGLET, ALSH Baroja, écoles, collèges et lycées publics ou privés.

Je suis engagée dans le monde de l’éducation et de la naissance et suis membre des l’association Enfance et attention, ainsi que de  l’AFMAN (Association Française des Métiers de l’Accompagnement à la Naissance) .

 

C’est en devenant mère en 2019 que l’envie d’ouvrir ma pratique aux parents dans ce grand voyage de la naissance s’est manifestée.  La Pleine conscience m’a accompagnée dans la préparation de mon accouchement physiologique, ainsi que le jour de la naissance. Elle m’accompagne chaque jour également dans ma parentalité.

Je vois la naissance comme un grand passage de vie, pour bébé qui vient au monde, mais aussi pour les couples qui deviennent parents. C’est une période que j’ai à coeur d’accompagner avec la discipline de la pleine conscience en tant qu’accompagnante périnatale. Je suis diplomée de l’école d’accompagnante à la naissance (doula) de Karine Laseva et Mélanie Chevarie et suis désormais au service des femmes, des familles et des bébés à naître, pour mon plus grand bonheur.

J’aime penser qu’en accompagnant les couples dans ce grand passage de la naissance, j’accompagne aussi les bébés à naître, futures pépites du monde.

frontbhdp